Rôles et droits
Dans SIAE Connect, chaque utilisateur rattaché à une structure dispose d’un rôle.
Ce rôle détermine les actions qu’il peut effectuer dans l’outil.
Un même utilisateur peut être rattaché à plusieurs structures, et avoir des rôles différents au sein de celles-ci.
👉 Deux rôles distincts existent pour les utilisateurs des SIAE :
1. Rôle SIAE
- Peut créer et modifier les informations de la structure (représentant de la structure, RIB, documents, ...).
- Peut créer, compléter, déposer et mettre à jour les DUI.
- Dispose également d’un accès en lecture à l’ensemble des données de la structure.
➡️ Ce rôle est adapté aux personnes chargées de la gestion opérationnelle.
2. Rôle SIAE (lecture seule)
- Peut consulter toutes les informations relatives à la structure et aux dossiers sans pouvoir les modifier.
➡️ Ce rôle est destiné aux personnes qui doivent suivre les dossiers sans intervenir.
Points importants
- Chaque structure peut désigner plusieurs utilisateurs, avec des rôles différents selon les besoins.
- Le rôle attribué est décidé par le(s) Responsable des accès au sein de la structure.