Rôles et droits

Dans SIAE Connect, chaque utilisateur rattaché à une structure dispose d’un rôle.

Ce rôle détermine les actions qu’il peut effectuer dans l’outil.

Un même utilisateur peut être rattaché à plusieurs structures, et avoir des rôles différents au sein de celles-ci.

👉 Deux rôles distincts existent pour les utilisateurs des SIAE :

1. Rôle SIAE

  • Peut créer et modifier les informations de la structure (représentant de la structure, RIB, documents, ...).
  • Peut créer, compléter, déposer et mettre à jour les DUI.
  • Dispose également d’un accès en lecture à l’ensemble des données de la structure.

➡️ Ce rôle est adapté aux personnes chargées de la gestion opérationnelle.

2. Rôle SIAE (lecture seule)

  • Peut consulter toutes les informations relatives à la structure et aux dossiers sans pouvoir les modifier.

➡️ Ce rôle est destiné aux personnes qui doivent suivre les dossiers sans intervenir.

Points importants

  • Chaque structure peut désigner plusieurs utilisateurs, avec des rôles différents selon les besoins.
  • Le rôle attribué est décidé par le(s) Responsable des accès au sein de la structure.
SIAE