Paramétrage local
Vous êtes :
En tant qu’administrateur départemental, vous disposez de droits étendus pour personnaliser les formulaires de votre territoire dans SIAE Connect. Ces droits permettent d’adapter les informations collectées aux spécificités locales, tout en respectant la structure nationale commune.
Vos possibilités de paramétrage
Sur le périmètre de votre département, vous pouvez :
🔹 Ajouter des champs départementaux dans les trois espaces suivants :
- Demande (DUI national) : ajout de questions ou de pièces complémentaires attendues par votre DDETS lors du dépôt de la demande.
- Instruction : ajout de critères ou d’éléments de suivi propres à votre territoire lors de l’examen de la demande (pour vous et vos collègues).
- Dialogue de gestion : ajout de champs pour le suivi qualitatif ou quantitatif.
🔹 Visualiser la page régionale, si celle-ci a été configurée et activée par un administrateur régional. Cette page est accessible en lecture seule et vient en complément de la demande.
Recommandations
- Tous les champs ajoutés dans le DUI sont visibles uniquement pour les structures qui adressent une demande dans votre département. Le choix du département se fait lors de la création d'un DUI (la SIAE indique le service destinataire de sa demande).
- Pensez à nommer les champs de manière claire et explicite.
- N’ajoutez que les informations réellement utiles à l’analyse locale pour ne pas alourdir la saisie.
En tant qu’administrateur régional, vous avez la possibilité d'activer une page régionale qui sera a compléter par les SIAE lorsqu'une demande sera adressée a l'un des département de votre région.
Vous avez également une visibilité complète sur les personnalisations départementales.
Vos possibilités de paramétrage
🔹 Configurer et activer la page régionale, accessible à toutes les SIAE lors du dépôt de leur DUI auprès d'un département de votre région :
- Vous définissez les champs à afficher (informations complémentaires, PJ, cases à cocher, etc.) et leurs caractères obligatoires.
- Vous pouvez activer ou désactiver cette page pour qu’elle soit visible ou non.
🔹 Visualiser l’ensemble des champs locaux ajoutés par les administrateurs départementaux sur les trois espaces suivants :
- Demande
- Instruction
- Dialogue de gestion
💡 Les champs ajoutés par les départements sont identifiés par le nom de la DDETS concernée. Cela vous permet de connaître les spécificités locales tout en assurant une coordination régionale.
Recommandations
- Utilisez la page régionale pour mutualiser les besoins communs à tous les départements de votre région dans le cadre d'une action spécifique.
- Assurez un dialogue avec les administrateurs départementaux pour éviter les doublons et favoriser la cohérence des demandes.
Type de champ (par ordre d'affichage alphabétique)
Permet d’ajouter une case à cocher ou un bouton de type Oui / Non.
Champ de saisie avec vérification automatique du format d’e-mail.
Permet à l’utilisateur de saisir une date ou de la sélectionner via un calendrier.
Champ numérique acceptant les virgules.
Permet à l’utilisateur de téléverser un fichier (limite : 10 Mo).
Champ numérique sans virgule (positif, négatif ou nul).
Champ numérique entier strictement supérieur à 0.
Saisie d’un montant en euros avec virgule si besoin.
Champ numérique entre 0 et 100.
Champ de 9 chiffres pour le code entreprise (SIREN), avec contrôle de validité.
👉 Obligatoire : un SIREN valide est requis.
👉 Facultatif : un SIREN invalide bloque la saisie, mais le champ peut être vide.
Champ de 14 chiffres (SIREN + NIC), avec contrôle d'existence.
👉 Obligatoire : un SIRET valide est requis.
👉 Facultatif : un SIRET invalide bloque la saisie, mais le champ peut être vide.
Champ numérique autorisant les indicatifs internationaux, jusqu’à 25 caractères.
Champ texte sur une ligne, limité à 255 caractères.
Zone de texte permettant la saisie d’un paragraphe jusqu’à 5000 caractères.
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