Incident du 20 novembre
Publié le vendredi 21 novembre 2025
Un incident technique est survenu sur SIAE Connect le jeudi 20 novembre 2025 à 14h37, lors d’une intervention sur la base de données.
Une erreur de manipulation a entraîné le passage en instruction de l’ensemble des Dossiers Unique d’Instruction (DUI), nécessitant une opération de restauration complète du système.
Restauration des données
Afin de rétablir un fonctionnement normal, les équipes techniques ont procédé à une réinitialisation de la base de données, suivie d’une restauration depuis le point de sauvegarde le plus stable, daté de 10h30.
Impact constaté sur les données
- Les données saisies dans les DUI entre 10h30 et 14h37 n’ont pas pu être restaurées,
- Les DUI créés après 10h30 n’ont pas pu être récupérés,
- Les saisies, traitements ou validations réalisés par les instructeurs dans ce même intervalle n’ont pas pu être rétablis.
Vérifications à effectuer par les utilisateurs
Il est demandé à l’ensemble des utilisateurs, notamment aux SIAE et aux instructeurs ayant effectué des opérations après 10h30 ce jeudi 20 novembre 2025, de :
- Vérifier que leurs dépôts, modifications, créations ou traitements apparaissent bien dans l’outil ;
- Procéder le cas échéant à leur ressaisie.
L’équipe SIAE Connect adresse ses excuses à tous les utilisateurs concernés pour les désagréments occasionnés.
Des mesures ont été engagées afin de renforcer les procédures internes et de prévenir la récurrence d’un tel incident.
Merci pour votre compréhension.
L’équipe SIAE Connect